Diagnostic agricole : la concertation débute avec les agriculteurs

  • 26.05.2021

La communauté urbaine Caen la mer a démarré la réalisation de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal - Habitat et Déplacement (PLUi-HD) et les agriculteurs ont été invités à participer à une réunion publique dématérialisée le 17 mai 2021 à ce sujet.

Pour que l’activité agricole soit bien prise en considération dans le PLUi-HD, que chaque corps de ferme y soit recensé et protégé, il est indispensable qu’une étude agricole précise soit effectuée. Ce diagnostic agricole est réalisé à la demande de Caen la mer dans le cadre d’un partenariat entre Caen la mer, la Chambre d’agriculture de Normandie et la SAFER de Normandie.
 
La participation et les contributions des représentants du monde agricole à cette étude sont indispensables pour la bonne prise en compte des activités agricoles du territoire de Caen la mer dans le futur PLUi-HD.
 
C’est pourquoi, durant le travail d’étude, des permanences seront mises en place durant le mois de juin sous la conduite de la Chambre d’Agriculture et de la SAFER pour échanger avec les agriculteurs du secteur de notre territoire par des rendez-vous individuels. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour prendre un rendez-vous avec les représentants de la Chambre d’Agriculture dans différents lieux d’accueil en vous rendant sur le site internet de la Chambre d’Agriculture :

Agriculteurs, contribuez au PLUi de Caen-la-Mer - Chambres d'agriculture Normandie