Bailleurs et syndics

Depuis cet espace : 
- Accédez aux informations relatives à la collecte des déchets. 
- Demandez de la signalétique pour vos locaux poubelle
- Sollicitez l’intervention des médiateurs déchets pour sensibiliser les habitants

Jours de collecte 2022-2023

Exemple mémo de collecte

A partir du 1er avril 2022, pensez à renouveler l’affichage dans les parties communes des immeubles.

Cette année, nous vous proposons un nouveau mémo de collecte vous permettant de répondre aux obligations énoncées par la loi anti gaspillage et économie circulaire du 10/02/2020 qui, dans son article 18, rend obligatoire aux bailleurs et syndics  « d'informer les copropriétaires des règles locales en matière de tri des déchets et de l'adresse, des horaires et des modalités d'accès des déchetteries dont dépend la copropriété. Cette information est affichée de manière visible dans les espaces affectés à la dépose des ordures ménagères par les occupants de la copropriété et transmise au moins une fois par an à ces occupants ainsi qu'aux copropriétaires.».

Retrouvez ici les différents modèles de mémos, déclinés selon le mode de collecte des déchets dans votre immeuble.
La notice : Bien choisir votre mémo de collecte vous permet de choisir le mémo adapté à votre immeuble.
Vous pouvez également nous contacter en cas de difficultés.

Immeuble collecté en bacs

Communes concernées par le tri une semaine sur deux : Authie, Bénouville, Bourguébus, Cairon, Cambes-en-Plaine, Castine-en-Plaine, Cuverville, Colombelles, Cormelles, Eterville, Fleury-sur-Orne, Grentheville, Démouville, Giberville, Ifs, Le Castelet, Le Fresne-Camilly, Mathieu, Mondeville, Mouen, Periers-sur-le-Dan, Rosel, Rots, Saint-André-sur-Orne, Saint-Aubin d’Arquenay, Saint-Contest, Saint-Manvieu-Norrey, Sannerville, Thaon, Thue-et-Mue, Tourville-sur-Odon, Troarn, Villons-les-Buissons.

Immeuble collecté en bacs pour les OM et en borne pour le tri

Immeuble collecté en bornes pour les OM et le tri

Demande de documentation

Le service de la collecte des déchets vous propose divers supports de communication à destination des habitants pour les mettre à disposition en point d’accueil : mémo-tri, guide des déchèteries, collecte des encombrants sur appel, STOP-PUB etc…

Si vous souhaitez de la documentation, vous pouvez contacter le service des déchets ménagers par mail ou par téléphone.
 

Demande d’intervention des animateurs environnement

Chaque année, Caen la mer déploie des animateurs environnement pour effectuer des campagnes de sensibilisation notamment auprès des usagers en habitat collectif. L’objectif  étant d’améliorer et de pérenniser les gestes de tri des déchets et d’informer sur la bonne présentation des déchets à la collecte. Si un ou plusieurs de vos immeubles rencontrent une problématique à ce sujet, vous pouvez remplir une demande d’intervention ci-dessous. Votre demande sera étudiée et pourra aboutir à l’organisation d’une campagne de proximité en porte à porte dans les immeubles concernés par votre demande.

Contact

Service déchets ménagers

Adresse

16 rue Rosa Parks
CS 52700 14027 CAEN CEDEX 9 Caen

Téléphone

02 31 304 304

Contacter par mail