La promotion du territoire "Caen-Normandie" s'intensifie

Le 24/05/2019

Depuis quelques jours, un site vitrine du territoire « Caen-Normandie » est en ligne. Il propose un focus sur les atouts du territoire et notamment, sur les « 10 bonnes raisons de parier sur Caen-Normandie pour une nouvelle vie ».

Caen la mer s’est dotée, depuis janvier 2018, d’une Mission Attractivité en charge de l’animation et de la coordination de l’attractivité du territoire, qu’elle soit économique, touristique ou résidentielle. Cette démarche collective, symbolisée par la signature « Caen-Normandie, la liberté s’est gagnée ici » a depuis plusieurs mois produit un certain nombre d’opérations, soit à destination du territoire lui-même (voir notamment la soirée Caen cause normand 3 du 26 février 2019), soit à destination de l’externe, dont le clip « Et si vous étiez libre ? », une plaquette papier, ou l’opération de promotion menée à la Défense en septembre 2018 avec Calvados Attractivité : « Caen-Calvados, votre nouveau pari ».

Désormais, deux nouvelles actions sont lancées pour compléter les premières.

Il s’agit d’abord d’un site de présentation globale du territoire, à retrouver sous l’adresse www.caennormandie.fr et dans le menu « Choisir » du site de l’agence de développement économique de Caen la mer, Caen Normandie Développement. Il reprend, en les adaptant à l’univers du web, l’argumentaire construit en 2018 et édité, dans un premier temps, dans une plaquette papier. 

Il s’agit ensuite de l’animation, sous forme d’infographies de 30 secondes chacune, des 10 bonnes raisons de parier sur Caen-Normandie. Présentées en dernière page de la plaquette territoriale, elles sont disponibles sur le nouveau site et sur la chaîne Youtube de Caen la mer. Diffusées sur un rythme hebdomadaire depuis le 13 mai 2019 (jusqu’au 15 juillet 2019 pour la dixième), elles déclinent sur format court, et avec une tonalité générale humoristique et résolument fondée sur les codes actuels des réseaux sociaux, les principaux atouts du territoire :

Raison 1 : c’est grand, au bord de la mer et à l’ouest

Raison 2 : toutes les compétences sont les bienvenues, les pieds dans l’eau

Raison 3 : notre vocation, innover pour conquérir l’avenir

Raison 4 : Ici, on se réinvente en permanence

Raison 5 : céder à toutes ses envies, c’est facile

Raison 6 : votre luxe, bientôt, la sérénité

Raison 7 : la capitale de la gastronomie, naturellement

Raison 8 : l’histoire et le patrimoine, notre fierté

Raison 9 : un territoire ouvert et international

Raison 10 : des valeurs à partager : la paix et la liberté

Ces 10 bonnes raisons, diffusées principalement sur un public ciblé en Île-de-France, vont également faire l’objet de posts sur les comptes de la Communauté urbaine Caen la mer afin de partager et faire (re)découvrir les atouts de notre territoire à tous nos habitants.

À noter qu’une 11ème infographie, d’une durée de 1 minute et récapitulant les 10 raisons, sera lancée en septembre 2019 via les mêmes canaux de diffusion.

 

Trois prestataires locaux accompagnent la Mission Attractivité sur les deux opérations : High-Five pour le site, Zaacom pour la promotion sur les réseaux sociaux et Scenarii pour la réalisation des infographies.

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online