Contrat de ville

Le contrat de ville 2015-2020

La communauté urbaine caennaise pilote le contrat de ville avec l'Etat en lien étroit avec les communes. Cela permet de conduire une politique de solidarités territoriales pensée à l’échelle intercommunale.

3 orientations prioritaires

  • Le développement économique et l'insertion, pour améliorer l’accès à l’emploi des populations qui résident dans les quartiers de la politique de la ville.
  • L'éducation, l'accompagnement parental et le renforcement du lien social afin de favoriser la réussite éducative pour tous.
  • L'amélioration de la qualité et du cadre de vie pour l'attractivité des quartiers

Le zonage

carte-contrat-de-ville.jpg

Contrat de ville

La géographie prioritaire de Caen la mer arrêtée au par le décret du 30 décembre 2014 n°2014 - 1750 se définit comme suit :

  • Caen, avec des quartiers au périmètre resserré : la Guérinière Caen-Ifs, la Grâce de Dieu-Caen-Fleury-sur-Orne, le Chemin Vert, la Pierre Heuzé et le Calvaire Saint Pierre.
  • Hérouville Saint Clair : le périmètre regroupe une partie du quartier des Belles Portes, du Grand Parc, du Val, de la Grande Delle, et la Haute Folie.
  • Colombelles : le centre-ville.

Trois autres communes sont qualifiés "territoires de veille active" : Ifs, Fleury-sur-Orne et Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Caen compte également deux quartiers "sortants" : Folie Couvrechef (îlot Ribot et quartiers des boutiques) et Saint-Jean-Eudes. Pour Hérouville-Saint-Clair il s'agit du quartier du Bois.

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online