Covid-19 - Dispositions sanitaires dans les transports

Covid transports
Le 16/03/2020

Dans le cadre des mesures gouvernementales annoncées par la Président de la République, le réseau Twisto complète les dispositions mises en oeuvre pour limiter la propagation du COVID-19.

Pour rappel :

  • le nettoyage des véhicules mis en place depuis le début de la crise se poursuit quotidiennement. Les mesures de désinfection ont été renforcées depuis le début de semaine,
  • la sensibilisation des salariés de Keolis Caen Mobilités au respect strict des mesures barrières individuelles de prévention (tousser et éternuer dans son coude, se saluer sans contact physique, se laver régulièrement les mains…),
  • un affichage du rappel des gestes barrières déployé sur l’ensemble du réseau.

A compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, le réseau Twisto déploie un dispositif permettant d’assurer la continuité du service public :

Offre de Transport du réseau Twisto

  • Les lignes de Tramway et les lignes de bus circuleront selon les horaires du samedi,
  • Les lignes 40,41 et 42 circuleront normalement,
  • Les lignes du réseau complémentaire ne circuleront pas,
  • La ligne Noctibus et le service Flexo de soirée ne circuleront pas,
  • Le service Twisto Access s’adaptera au fonctionnement des établissements desservis,
  • Les services Twisto Vélo fonctionneront normalement.

Vente des titres de transport

Toujours dans un objectif de limitation de la propagation du COVID-19, il est à noter que la vente des titres nécessitant de l’échange de monnaie (vente à bord des bus et Agence Mobilités) est suspendue à compter du samedi 14 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, tout voyageur empruntant le réseau Twisto devra s’acquitter d’un titre de transport.

Nous invitons nos clients à se reporter vers les Distributeurs Automatiques de Titre, le ticket SMS (voir conditions sur Twisto.fr) ou vers les commerçants partenaires. Pour les achats de titre en Agence Mobilités, nous invitons nos clients à payer leur achat par Carte Bleue ou Chèque.

Horaires d’ouverture de l’Agence Mobilités et du Centre Relation Clients Twisto

Les horaires d’ouverture de l’Agence mobilités et du Centre Relation Clients Twisto restent inchangés. En revanche, des délais d’attente supplémentaires pourront être à prévoir.

Keolis Caen Mobilités complète les dispositions mises en oeuvre pour garantir la circulation du réseau Twisto tout au long de la crise sanitaire.

Dans le cadre des mesures gouvernementales annoncées le samedi 14 mars 2020 par le Premier Ministre, Keolis Caen Mobilités complète les dispositions mises en oeuvre pour limiter la propagation du COVID-19 et garantir la circulation du réseau Twisto tout au long de la crise sanitaire.

Pour rappel, plusieurs mesures ont été mises en oeuvre depuis le début de l’épisode :

  • le nettoyage quotidien et le renforcement des mesures de désinfection des véhicules depuis le début de la semaine dernière,
  • la sensibilisation des voyageurs avec un affichage du rappel des gestes barrières déployé sur l’ensemble du réseau,
  • la sensibilisation des salariés de Keolis Caen Mobilités au respect strict des mesures barrières individuelles de prévention (tousser et éternuer dans son coude, se saluer sans contact physique, se laver régulièrement les mains,…),
  • la suspension jusqu’à nouvel ordre de la vente de titre de transport nécessitant de l’échange de monnaie à bord des bus et en Agence Mobilités depuis le samedi 14 mars 2020,
  • l’adaptation de l’offre de transport à compter du lundi 16 mars 2020 afin de prendre en compte la fermeture des établissements scolaires et de la disponibilité du personnel de conduite pour assurer la circulation du réseau Twisto.

Afin de limiter les risques de propagation au sein du personnel de Keolis Caen Mobilités et garantir la continuité du service public, le réseau Twisto déploie un dispositif complémentaire à compter du lundi 16 mars basé sur les mesures suivantes :

  • arrêt de la montée des voyageurs par les portes avant du bus,
  • déploiement d’une communication incitant les voyageurs à maintenir une distance de sécurité autour du poste de conduite,
  • fermeture de l’Agence Mobilités et déploiement d’un service de Vente à Distance avec paiement par Carte Bleue par téléphone au 02.31.15.55.55 à compter de 14h00 le lundi 16 mars 2020.

Comment acheter un titre de transport ?

Tout client empruntant le réseau Twisto devra s’acquitter d’un titre de transport et le valider à chaque montée dans le véhicule y compris en correspondance.

  • par SMS en envoyant au 93500 le mot-clé 1H pour un Ticket 1 Heure ou 24H pour un Ticket 24H,
  • sur un Distributeur Automatique de Titres si vous possédez une carte Twisto Atoumod ou un Billet Sans Contact Twisto,
  • auprès d’un dépositaire agréé Twisto (liste des dépositaires ouverts mise à disposition sur le site internet dans la matinée du 16 mars 2020),
  • par téléphone avec paiement par Carte Bleue si vous possédez une carte Twisto Atoumod.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet twisto.fr ou en appelant le Centre Relation Clients Twisto au 02.31.15.55 (ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 et le samedi de 10h à 18h30)

Compte tenu de la fragilité des clients, plusieurs mesures seront spécifiquement mises en oeuvre sur le service Twisto Access :

  • renforcement des mesures d’hygiène dans les véhicules dédiés au service,
  • limitation du nombre de personnes transportées par véhicule (2 voyageurs maximum) en renforçant notamment la sous-traitance aux taxis,
  • limitation des réservations aux déplacements « obligatoires » (rendez-vous médicaux et travail).

Retrouvez toutes les infos sur le site internet Twisto.fr.

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online