COVID19 - LES BONS USAGES DES LINGETTES DÉSINFECTANTES

Le 05/05/2020

Dans le contexte actuel, la Communauté urbaine Caen la mer, le Syndicat Eau du Bassin Caennais et leurs partenaires maintiennent les services essentiels d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement des eaux usées. Cependant, il est essentiel que les habitants contribuent à préserver la qualité du système d'assainissement en jetant uniquement du papier toilette dans leurs WC.

LES LINGETTES SONT À JETER À LA POUBELLE

Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, l’utilisation de lingettes désinfectantes s’est multipliée. Lorsqu’elles sont jetées dans les toilettes, ces lingettes créent des pannes importantes. Elles endommagent les équipements, bouchent les canalisations et les pompes des réseaux, entraînent des refoulements d’égouts dans les résidences ou vers le milieu naturel, et nuisent au bon fonctionnement des stations de traitement des eaux usées. Les lingettes doivent donc être jetées à la poubelle et non pas dans les toilettes.

RAPPEL : Eau du robinet

Caen la mer tient à rappeler qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant la qualité de l’eau du robinet. Le virus est très sensible au chlore, et par conséquent, la désinfection de l’eau est efficace. L’eau potable ne présente donc pas de risque de contamination au Coronavirus et la consommation de l’eau du robinet est sans danger.

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online