Inscription aux jeunes ambassadeurs de la culture 2025-2026

Ambassadeur

 

Ancien Jac

Binôme

 

Disponibilité

Une production (lettre de motivation et/ou tout support de ton choix te permettant d’exprimer ta motivation : affiche, vidéo, photos, dessins, etc.) est à rendre obligatoirement au référent Culture de ton lycée après ton inscription en ligne, en même temps que l’autorisation parentale, pour finaliser ton inscription.

1 seul fichier.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : gif jpg png txt rtf pdf doc docx odt.
limite 20 Mo par formulaire
Choisir un fichier

Les fichiers doivent peser moins de 20 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png txt rtf pdf doc docx odt.

Quels sont les lieux culturels dont vous souhaitez être ambassadeurs, par ordre de préférence ?

(N’inscrire un 3e choix que s’il est vraiment souhaité)

1 seul fichier.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : gif jpg png txt rtf pdf doc docx odt.
limite 20 Mo par formulaire
Choisir un fichier

Les fichiers doivent peser moins de 20 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png txt rtf pdf doc docx odt.

Télécharger le dossier de candidature

Télécharger l'autorisation parentale

 

La Communauté Urbaine de Caen la mer traite les données collectées pour le dispositif jeunes ambassadeurs de la culture. Ce dispositif a pour finalités l’inscription et le suivi des jeunes ambassadeurs de la culture ; abonnement et l’envoi de la newsletter et s’inscrit dans le cadre respectivement du contrat ou des mesures précontractuelles ; et du consentement.

L’inscription au dispositif prévoit, sauf mention contraire, le recueil obligatoire des données qui sont nécessaires au traitement de la demande.

Destinataires des données :

  • La chargée de mission politiques éducatives et projets culturels
  • L’Académie de Normandie (co-responsable de traitement)
  • Les partenaires culturels (pour les établissements auxquels les jeunes ont postulé)
  • Meta Plateforms Inc. (sous-traitant)
  • Microsoft (sous-traitant)

Les données sont conservées pour les candidatures non retenus : le temps du traitement de la candidature puis détruites ; pour les candidatures retenues 1 an (l'année des JAC) puis versement aux archives.

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez enfin retirer votre consentement.
Vous pouvez contacter la Déléguée à la protection des données

  • par courriel : dpo@caenlamer.fr
  • par courrier : Hôtel de Ville de Caen – Déléguée à la Protection des Données
    Esplanade Jean-Marie-Louvel 14027 Caen Cedex 9 France

Si vous estimez après nous avoir contacté que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Téléphone : 01.53.73.22.22 - www.cnil.fr).