Les textiles

Les consignes de tri des textiles

EN CHIFFRES : En 2020, 1363 tonnes de textiles ont été collectés dans les bornes, soit 5,26 kg par habitant et par an. C’est 33% de plus qu’en 2019 !

Que déposer dans bornes de collecte des textiles ?

Tous les textiles d'habillement, le linge de maison, les chaussures et la maroquinerie peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paire.

Nos partenaires

Menée en partenariat avec les acteurs solidaires locaux (la Chiffo, Itinéraires et la participation d’Emmaüs), cette action permet de concilier protection de l’environnement, action sociale, insertion professionnelle et développement économique.

La prévention des déchets d'habillement

Certains vêtements que vous ne portez plus dorment dans vos placards ? 
Ne les jetez pas à la poubelle ! Pensez à les donner ou à les revendre ! Sur internet, en brocante, auprès d’associations caritatives… ils feront des heureux !

Tous les textiles sont valorisables : vêtements, linge de maison, chaussures et maroquinerie ! Quelque soit leur état, ils peuvent être déposés dans les bornes de collecte, tant qu’ils sont propres, secs et regroupés en sac et les chaussures liées par paires.

En les déposant dans des bornes de collecte, ils partiront en réemploi. Ainsi vous leur offrez une seconde vie !

Contact

Service déchets ménagers

Adresse

16 rue Rosa Parks
CS 52700 14027 CAEN CEDEX 9 Caen

Téléphone

02 31 304 304

Contacter par mail