Les aides financières à l'accession

De nombreux dispositifs existent pour soutenir l'accession sociale à la propriété pour des ménages sous plafonds de ressources et selon la composition du foyer. 

Les aides de Caen la mer

La Communauté urbaine facilite l’accession sociale à la propriété, en apportant une aide financière lors de l’achat de logements neufs, commercialisés sur son territoire, à des prix maîtrisés. Il s’agit des programmes des promoteurs hors constructeurs.

Ce logement doit faire l’objet d’une convention signée entre le promoteur et Caen la mer.

Les aides des communes

Certaines communes de Caen la mer octroient une aide complémentaire à celle de la Communauté urbaine :

Prix de vente en fonction des communes

Un certain nombre de dispositifs d’aide au logement, concernant principalement l’accès à la propriété d’un logement neuf, sont régis par un zonage national révisé par l’arrêté du 1er août 2014.

Depuis cette réforme, la communauté urbaine Caen la mer est organisée en 3 zones.

Ce zonage différencie les niveaux de revenus plafonds exigés pour l’accès au logement, les prix plafonds pouvant être pratiqués en matière de vente et les niveaux d’aide ou d’accès à certains dispositifs. 

Par exemple, si vous souhaitez acheter un bien situé en zone B1 ayant fait l'objet d'une convention entre Caen la mer et le promoteur, le prix au m2 ne devra pas dépasser 2815.26 € TTC.

Les aides nationales selon le classement de votre commune

Les aides d’Action Logement

Logo Action logement

Quel que soit votre projet immobilier Action Logement peut vous accompagner et vous aider à le concrétiser en fonction de votre situation

www.actionlogement.fr